07h17 : Nailani Hafoussati la gérante du Bengali, est l’invité du Temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Cela va faire plus de 4 mois que les décasés sont hébergés au Bengali, elle nous informe qu’il y aurait 31 familles hébergées au Bengali, soit environ 116 personnes. “A un moment donné le 26 juin dernier il y avait plus de 400 personnes dans le Bengali” indique-t-elle.
Elle déplore le fait qu’une quarantaine d’enfants est dans la cour toute la journée parce qu’ils ne peuvent pas aller à l’école.
Elle rappelle qu’une première convention a été signée avec l’Etat le 8 juillet dernier, l’Etat devait prendre en charge la restauration et l’hébergement, “on a du licencier beaucoup de nos salariés, nous étions 12 salariés on n’est plus que 3 salariés.”
“Je ne regrette pas ce que j’ai fais, j’aimerai juste que l’Etat prenne ses responsabilités même s’il a régularisé certaines de ses factures mais pas dans la totalité, par le biais de la Croix-Rouge. Mais il est sur que je ne mettrais personne dehors, c’est à l’Etat de venir les chercher.”
La presse s’était faite l’écho de nombreuses dégradations au Bengali en ce sens “je demande aux parents d’être responsables et de ne pas dégrader le matériel.”
Elle précise que “je n’ai pas cherché à m’enrichir avec les décasés, j’ai fais ça pour aider les personnes avec mon cœur.”